Revenir au site

Freelances et indépendants : pourquoi exiger des paiements via Spayce ?

· Conseils

En tant qu’indépendant, vous avez peut-être déjà subi des retards de paiements de vos prestations. Ou alors, des absences de paiement, tout simplement ! Avec une solution de paiement telle que Spayce, vous avez l’assurance de voir vos factures payées en temps et en heure.

Factures en retard et impayées ? Dites « stop » !

Dans le monde des affaires, il y a les bons et les mauvais payeurs. Si les grandes entreprises parviennent à amortir les retards de paiement et les impayés avec plus ou moins d’agilité, ce n’est pas aussi simple pour les prestataires indépendants : les freelances. En effet, ces travailleurs n’ont bien souvent qu’une très faible trésorerie. Certains travaillent même à flux tendus. Ils ne peuvent pas se permettre de voir les impayés et les retards de paiement s’accumuler.

Alors, évidemment, il n’est pas simple d’identifier les clients qui ne vont pas payer leurs factures en temps et en heure. Ni ceux qui ne les paieront pas du tout. C’est pourquoi le recours à Spayce s’avère indispensable.

Une solution digitale pour le paiement de vos prestations

Spayce est une solution digitale qui se destine aux indépendants et aux freelances. Simple, rapide et sécurisée, cette solution de paiement fonctionne de la façon suivante.

En début de mission, le freelance enregistre la facture de sa prestation à venir sur Spayce. Un lien de paiement est alors créé par l’outil. Il suffit au freelance d’envoyer ce lien de paiement au client, avant de débuter la prestation.

Le client paie alors le montant de la prestation, mais ce paiement reste bloqué sur un compte jusqu’à la fin de la prestation. Ainsi, une fois le travail terminé, le prestataire peut récupérer le paiement de la facture en temps et en heure. Il peut ainsi optimiser la gestion de la comptabilité de son entreprise ou de sa microentreprise, et anticiper les flux de trésorerie. Bien sûr, les factures en retard ou impayées sont de l’histoire ancienne !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK