Revenir au site

Quel moyen de paiement choisir ?

· Informations

En tant que freelance, vous devez choisir un ou des moyens de paiement adaptés à vos besoins et sûrs.

Plus de la moitié des entreprises françaises ne respectent pas les délais de paiement contractuels.
Quels sont les outils qui s'offrent à nous ? Lequel choisir pour gérer au mieux votre activité ? Voici une sélection des moyens de paiement les plus utilisés.

Les moyens de paiement conventionnels

Le virement : c'est un des moyens les plus utilisés avec le chèque. Il est plutôt fiable, sécurisé et rapide (réception sous 48h).

Le chèque : malgré encore un certain succès il est de moins en moins utilisé. Il oblige à des déplacements à la banque et donc des contraintes de temps.

Les espèces : le moins sécurisé. Il est important de garder une trace des paiements. Nous vous le déconseillons fortement.

Les applications de paiement

Spayce : l'application la plus adaptée pour les indépendants car pensée pour les indépendants. Elle permet d'être sûr d'être payé en temps et en heure. C'est simple, pratique et sécurisé. Toutes les infos ici.

Paypal : c'est le moyen le plus utiliser pour les prestations de services. Il est très efficace mais pâtit de sa mauvaise image. En effet, l'application et beaucoup utiliser par les arnaqueurs sur internet et ne rassurera pas votre client.

Lydia : l'application de paiement française numéro 1. Avec Lydia pro, vos clients peuvent vous payer avec leur carte bancaire grâce à l'application.

Afin de vous protéger au mieux, demandez systématiquement un acompte à votre client. Rédiger un devis, un contrat et une facture reprenant toutes les mentions obligatoires et indispensables. Faites le signer par votre client et gardez en un exemplaire. Il est important d'avoir des preuves de votre accord.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK