thumbnail image
  • Accueil
  • Comment ça marche ?
  • Fonctionnalités
  • Tarifs
  • Contact
  • Aide
  • …  
    • Accueil
    • Comment ça marche ?
    • Fonctionnalités
    • Tarifs
    • Contact
    • Aide
    Essayer
    • Accueil
    • Comment ça marche ?
    • Fonctionnalités
    • Tarifs
    • Contact
    • Aide
    • …  
      • Accueil
      • Comment ça marche ?
      • Fonctionnalités
      • Tarifs
      • Contact
      • Aide
      Essayer
      • Accueil
      • Comment ça marche ?
      • Fonctionnalités
      • Tarifs
      • Contact
      • Aide
        • Aide

          Vous trouverez surement les réponses à vos questions ici.
          Sinon, contactez-nous !

        • Foire aux Questions

          Retrouvez ici toutes les questions fréquentes sur l'utilisation de Spayce (inscription, transfert...)

          FAQ

          Vidéos Tutoriels

          Parfois, il est plus facile de s'y retrouver avec quelques images. On vous aide en vidéo.

          Vidéos
        • Foire aux questions

          Inscription & Connexion

          Envois & Gestion des transferts

          Gestion du compte

          Côté client

          Combien ça coûte ?

        • Inscription et Connexion

           

          Spayce, comment ça marche et pourquoi l’utiliser ?

           

          Spayce est un outil qui vous assure le paiement de votre travail. Il mêle système de transfert de fichiers et paiement.

           

          Transférez vos fichiers avec Spayce et vous serez sûr d’être payé. Vos clients peuvent prévisualiser les fichiers mais s’ils veulent les récupérer ils doivent les payer.

           

          Vous pouvez travailler en sachant que le client paiera vos services.

           

          Votre argent vous sera automatiquement versé sur votre compte bancaire.

           

          Avec Spayce, vous n’avez plus à vous préoccuper des retards de paiement et des impayés.

          Qui peut s’inscrire et utiliser Spayce ?

           

          Pour vous inscrire et utiliser Spayce vous devez être une entreprise enregistrée.
           

          Elle peut, par exemples, être une micro-entreprise (ex auto-entreprise), une société (EURL, SASU, EIRL, SARL…) ou être enregistrée comme artiste-auteur.

          Combien coûte l’inscription à Spayce ?

           

          L’inscription et l’utilisation de Spayce sont totalement gratuites.
          Vous ne payez une commission que lorsque vos fichiers ont bien été payés par vos clients.

          Comment s’inscrire sur Spayce ?

           

          Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page d’inscription.
           

          Vous devrez renseigner des informations de connexion (adresse email, mot de passe) ainsi que les informations concernant votre entreprise.

           

          Enfin, nous devrons vérifier que votre entreprise est bien immatriculée et vous devrez nous envoyer certains documents (ex: extrait Kbis, avis Sirene…).

           

          Les documents à nous transmettre dépendent de la forme juridique de votre entreprise. C’est notre partenaire Stripe qui effectue le contrôle et qui valide ou non les documents.

          Pourquoi dois-je transmettre mes documents légaux pour utiliser Spayce ?

           

          Pour lutter contre la fraude, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, la législation impose de vérifier les informations de nos utilisateurs.

           

          Nous devrons vérifier que votre entreprise est bien immatriculée et vous devrez nous envoyer certains documents (ex: extrait Kbis, avis Sirene…).

           

          Les documents à nous transmettre dépendent de la forme juridique de votre entreprise. C’est notre partenaire Stripe qui effectue le contrôle et qui valide ou non les documents.

          Pourquoi mes documents légaux sont refusés ?

           

          Si vos documents ont été refusés, vérifiez notamment :
          - qu’ils ne soient pas périmés (pièce d’identité)
          - que le document ne date pas de plus de 3 mois
          - que les noms et informations correspondent bien avec les informations renseignées lors de l’inscription
          - que vos documents soient lisibles
          - que le document est bien supporté. Par exemple, le justificatif de domicile doit être une facture d’énergie de gaz ou d’eau; ou une facture internet/téléphone fixe; ou une quittance de loyer.

           

          En cas de problème persistant, n’hésitez pas à nous contacter.

          Quel délai pour vérifier mes documents ?

           

          Vos documents et informations sont vérifiés par notre partenaire Stripe dans un délai maximum de 48h.

          Comment je me connecte à mon compte ?

           

          Pour vous connecter, rendez-vous sur la page de connexion et entrez votre adresse email et votre mot de passe. Vous accédez à votre compte personnel et pouvez d'ici gérer tous vos transferts de fichiers.

          Pourquoi suis-je obligé d'avoir un compte Stripe ?

           

          Afin d'opérer et de sécuriser les paiements, nous avons choisi de nous associer à une des meilleures entreprises dans son domaine : Stripe.

           

          Pour pouvoir recevoir vos paiement, vous devrez avoir un compte Stripe. Si vous n'en n'avez pas, vous serez automatiquement invité à vous en créer un lors de votre inscription à Spayce. Vous n'aurez qu'à suivre les étapes, nous vous accompagnons.

           

          Si vous avez déjà un compte Stripe, vous serez invité à vous connecter à votre compte lors de votre inscription à Spayce.

           

          Dans les deux cas, vous n'avez qu'à suivre les instructions qui apparaissent à l'écran. Soyez rassuré, tout est très simple !

           

          Vous rencontrez un problème ? N'hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons.

        • Gestion des transferts

          Comment effectuer un transfert ?

           

          Pour envoyer faire un transfert, rendez-vous dans votre espace Spayce, puis :

           

          1 - Choisissez les fichiers à envoyer
          2 - Donnez un nom à votre transfert, il sera plus facile à retrouver par la suite. Entrez l’adresse email et le nom du client/entreprise à qui vous voulez l’envoyer
          3 - Ecrivez votre message (facultatif mais conseillé)
          4 - Entrez le montant total demandé
          5 - Valider toutes les informations

          6 - Si vous en avez un, validez votre code promo
           

          A partir de là, vos fichiers sont prêts à être envoyés !

          Vous avez maintenant le choix d’envoyer la facture directement à votre client depuis Spayce ou de copier le lien de paiement de la facture et l’envoyer vous même depuis votre boîte mail, par exemple.

           

          Votre client recevra un lien et pourra prévisualiser les fichiers. S’il veut les récupérer, il est obligé de payer le montant que vous avez demandé.

           

          Le transfert est valide pendant 7 jours. Au delà, il est automatiquement désactivé et votre client ne pourra plus prévisualiser ni télécharger les fichiers. Nous enverrons des rappels à votre client pour qu’il n’oublie pas de les télécharger.
           

          Comment annuler un transfert ?

           

          Tant que le client n’a pas effectué le paiement, vous pouvez annuler le transfert.

           

          Pour annuler un transfert, rendez-vous dans la partie “Mes transferts”, sélectionnez le transfert en question. En bas de la page, appuyez sur le bouton “Annuler le transfert” et validez l’action.

           

          Votre client en sera notifié et le lien sera désactivé.

          Combien de temps a mon client pour procéder au paiement et au téléchargement ?

           

          Le client a 7 jours pour procéder au paiement. Après ce délai, le lien ne sera plus actif.

           

          Le cas échéant, vous pourrez lui renvoyer un nouveau transfert et un nouveau lien valable 7 jours sera créé.

          Quels sont les frais d’annulation d’un transfert ?

           

          Il n’y aucun frais d’annulation d’un transfert. Tant que le client n’a pas payé la facture, vous pouvez annuler gratuitement le transfert.

        • Gestion du compte

          Comment récupérer mon argent une fois que la mission est finie ?

           

          D’abord, vous devrez renseigner et enregistrer vos informations bancaires dans la partie “Mon compte” de votre espace Spayce.

           

          Les fonds seront automatiquement versés sur votre compte bancaire.
          Comptez 2 jours ouvrés pour que l’argent soit transféré sur votre compte bancaire après le règlement du client. Il s’agit du délai classique concernant les virements bancaires.

          Comment ajouter mes coordonnées bancaires ?

           

          Afin de pouvoir récupérer vos paiements directement sur votre compte bancaire, vous devez enregistrer les informations de votre compte.

           

          Rendez-vous dans la partie “Mon compte” puis dans l’encadré “Connexion à Stripe”.

          Comment modifier mes informations ?

           

          Vous pouvez facilement modifier vos informations personnelles (adresse email, mot de passe...) depuis la partie “Mon compte” de votre espace Spayce.

           

          De même, vous pouvez à tout moment modifier vos informations concernant votre compte bancaire.

           

          Si vous voulez modifier des informations concernant votre entreprise, vous devez contacter notre équipe via votre espace Spayce, dans l’onglet “Nous contacter”, en précisant votre demande et pourquoi vous voulez modifier ces informations.

           

          Comme lors de votre inscription, nous devrons procéder à une vérification des nouvelles informations.

          Est-il possible d’avoir plusieurs comptes ?

           

          Chaque compte est lié à votre entreprise et à vos informations renseignées (email, n° de téléphone, IBAN…).

           

          Il n’est donc pas possible de disposer de plusieurs comptes.

          Pourquoi mon compte est-il bloqué ?

           

          Si votre compte a été bloqué par notre équipe c’est que nous devons procéder à des vérifications quant à d’éventuels comportements suspects.

           

          Notre système étant sécurisé au maximum, nous contrôlons systématiquement les flux opérés via Spayce.

           

          Selon le cas, votre compte pourra être débloqué rapidement ou ne pas être débloqué du tout. Dans ce dernier cas, nous vous invitons à nous contacter afin de vous expliquer pourquoi votre compte a été débloqué et trouver une solution si la situation le permet.

          Comment supprimer mon compte Spayce ?

           

          Pour supprimer votre compte Spayce, connectez-vous à votre compte Spayce et rendez-vous dans l"onglet "Mon compte".


          En bas de page, cliquez sur "Supprimer mon compte" et validez.

           

          Vous recevrez certainement un mail de notre équipe afin de connaître les raison de votre départ.

        • Côté client

          Comment se passe le transfert côté client ?

           

          Le client reçoit un email explicatif et un lien pour le téléchargement des fichiers.

           

          Nous lui expliquons pourquoi il reçoit ce transfert, de la part de qui, et comment récupérer les fichiers. En cliquant sur le lien, il pourra prévisualiser les fichiers et il devra payer le montant demandé pour les télécharger.

           

          Nous accompagnons votre client à chaque étape pour que le processus soit le plus fluide et compréhensible possible.

          Comment sont sécurisées les transactions ?

           

          Toutes les transactions sont assurées par notre partenaire Stripe.
           

          Toutes les informations collectées et les paiements sont donc sécurisés au maximum.

          Combien de temps a mon client pour procéder au paiement et au téléchargement ?

           

          Le client a 7 jours pour procéder au paiement. Après ce délai, le lien ne sera plus actif.

           

          Le cas échéant, vous pourrez lui renvoyer un nouveau transfert et un nouveau lien valable 7 jours sera créé.

        • Combien ça coûte ?

          Qu’est ce que je dois payer ? Quel est le montant de la commission ?

           

           

          L’inscription et l’utilisation de Spayce sont totalement gratuites.
           

          Vous ne payez une commission que lorsque vos fichiers ont bien été payés par vos clients.

           

          La commission est de 5%* du montant total que vous demandez à votre client. Elle est directement prélevée lors du paiement par le client, vous n’aurez donc rien à faire, tout est automatique.

           

          Si le client décide de ne pas télécharger les fichiers et de ne pas payer, vous n’aurez donc aucune commission à payer.
           

          *hors code promotionnel

          Qu’est ce qu'un code promo et comment l’utiliser ?

           

          Ponctuellement, Spayce sera amené à proposer des offres à tout ou partie de ses utilisateurs.
          Ces offres se matérialisent notamment par des codes promo permettant de réduire ou annuler les frais de commission.

           

          Pour utiliser un code promo, renseignez votre code dans “J’ai un code promo”, lorsque vous faites un transfert.
           

          Quels sont les frais d’annulation d’une facture ?

           

          Il n’y aucun frais d’annulation d’un transfert. Tant que le client n’a pas payé la facture, vous pouvez annuler gratuitement le transfert.

          Comment sont sécurisées les transactions ?

           

          Toutes les transactions sont assurées par notre partenaire Stripe.
           

          Toutes les informations collectées et les paiements sont donc sécurisés au maximum.

        • Vidéos tutoriels

          Parfois les images sont plus parlantes qu'un long discours !

          Comment m'inscrire si je n'ai pas de compte Stripe ?

          Comment m'inscrire si j'ai déjà un compte Stripe ?

          Comment me connecter à mon compte Spayce ?

          Comment transférer des fichiers ?

          Comment utiliser un code promo ?

          Comment gérer tous mes transferts ?

          Comment annuler un transfert en cours ?

          Comment télécharger mes fichiers ? (côté client)

        • Contactez-nous

          Posez-nous toutes les questions que vous voulez, on vous répond !

          Envoyer

        Produit

        Sécurité

        Fonctionnalités

         

        Roadmap

        Aide

        Vidéos tutos

        FAQ

        En savoir plus

        A propos

         

        Contact

        fromspayce@gmail.com

        © Spayce - 2020

        Conditions d'utilisation
        Politique de confidentialité
          Tous Les Articles
          ×
          ×
          Pour voir les conditions générales d'utilisation, rendez-vous sur : https://cutt.ly/iflSH3O
          ×
                   1.  OBJET
          La société Bridge accorde une importance particulière à la protection et à la confidentialité des données à caractère personnel des visiteurs et utilisateurs (les « Utilisateurs ») du site internet www.fromspayce.com (le « Site ») ou de l’application Spayce (l’« Application »). 
          Lors de l’utilisation du Site et de l’Application (dénommés ensemble les « Supports Spayce »), Bridge peut être amené à demander aux Utilisateurs de communiquer des données à caractère personnel les concernant.
          La présente politique a vocation à informer les Utilisateurs de Supports Spayce de la manière dont Bridge, en tant que responsable de traitement, collecte, utilise et protège toute information personnelle transmise par les Utilisateurs lors de leur navigation sur les Supports Spayce, notamment lors de leur inscription sur le Site et/ou l’Application, la création d’un compte, la souscription à la newsletter et/ou aux services proposés par Bridge (les « Services »).
          Veuillez lire attentivement la présente politique de confidentialité pour comprendre comment Bridge utilise et traite vos données. Si vous n’acceptez pas cette politique de confidentialité, nous vous invitons à cesser toute navigation et/ou utilisation du Site, de l’Application et des Services.
          Bridge se réserve le droit de modifier et mettre à jour à tout moment la présente politique de confidentialité, notamment afin de se conformer à toute évolution législative, réglementaire ou technologique. Toute utilisation des Supports Spayce ou des Services après la date de mise à jour de cette politique vaudra acceptation des modifications.
           
                 2.  IDENTITE ET COORDONNEES DU RESPONSABLE DE TRAITEMENT
          Le responsable de traitement est la société Bridge, Société par Actions Simplifiée au capital de 1000 €, immatriculée au RCS de Bordeaux sous le numéro SIREN 844234906 et dont le siège social est situé au 54 cours Victor Hugo, 33150, Cenon, France.
          En cette qualité, Bridge s’engage à respecter les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016 entré en vigueur le 25 mai 2018 (GDPR), la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004 ainsi que toute réglementation applicable qui s’y substituerait (la « Réglementation Applicable »). 
          Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité et à son application, ou pour soumettre une réclamation à Bridge, vous pouvez à tout moment contacter Bridge par email : fromspayce@gmail.com ou courrier postal : 54 cours Victor Hugo, 33150, Cenon, France. 
           
                 3.  TRAITEMENTS REALISES PAR BRIDGE
          Toutes les données concernant les Utilisateurs sont collectées directement auprès de ces derniers.
           
          Les données bancaires des Utilisateurs sont collectées, traitées et stockées de façon sécurisée par la plateforme Stripe, partenaire de paiement. Bridge ne traite aucune donnée concernant les informations bancaires des Utilisateurs.
           
          Les données à caractère personnel sont collectées et traitées par Bridge pour répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes :
           
                 •    Permettre aux Utilisateurs de bénéficier des Services proposés par Bridge ;
                 •    Gérer les profils des Utilisateurs ;
                 •    Personnaliser, évaluer, améliorer les Services à l’avantage des Utilisateurs ;
                 •    Informer les Utilisateurs sur les Services et les nouveautés Bridge (promotions, événements et tous sujets susceptibles d’intéresser les Utilisateurs) ;
                 •    Gérer les envois de newsletters et d’offres promotionnelles, sous réserve du consentement de l’Utilisateur ;
                 •    Assurer un Service Client efficace ;
                 •    Assister les Utilisateurs dans des situations très spécifiques telles qu’un incident (SAV) ;
                 •    Respecter les obligations légales et réglementaires.
           
          Bridge précise aux Utilisateurs que l’ensemble des informations traitées qui pourraient être utilisées sur les Supports Spayce et dans le cadre des Services seront hébergées sur des serveurs situés dans l’Union Européenne dans un espace dédié à Bridge. Bridge s'engage à ce que les données personnelles concernant les Utilisateurs ne soient pas transmises en dehors de l'Union Européenne.
           
                 4.  DESTINATAIRES DES DONNEES COLLECTEES
          Les données collectées sont destinées à Bridge.
          Elles peuvent être transmises aux sociétés sous-traitantes auxquelles Bridge fait appel dans le cadre de la fourniture des Services, au personnel de Bridge et aux services chargés du contrôle de son activité (expert-comptable ou commissaire aux comptes notamment).
          Bridge peut également être amenée à divulguer les données personnelles des Utilisateurs aux organismes et autorités légalement habilités, dans la mesure où la divulgation est requise ou autorisée par la loi.
          Bridge s’engage à ne pas transmettre les données personnelles des Utilisateurs à ses partenaires à des fins de prospection, notamment par voie électronique, postale ou téléphonique, sans avoir obtenu le consentement préalable de chaque Utilisateur. Par ailleurs, même après avoir donné son accord, chaque Utilisateur peut s’opposer à la poursuite de cette communication en adressant un courrier électronique à l’adresse 54 cours Victor Hugo, 33150, Cenon, France.
           
                 5.  DUREE DE CONSERVATION
          Les données personnelles des Utilisateurs ne seront conservées que pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles elles sont traitées. En tout état de cause, la durée de conservation ne dépassera pas la durée durant laquelle le compte de l’Utilisateur sera actif.
           
                 6.  DROITS DES UTILISATEURS
          Conformément à la Réglementation Applicable, chaque Utilisateur dispose à tout moment d’un droit d’accès, de consultation et d’obtenir copie, de rectification et/ou d’effacement des informations personnelles le concernant collectées par Bridge, un droit à la limitation du traitement de ses données ainsi qu’un droit de s’opposer à leur traitement et le droit d’obtenir la portabilité des données. Pour l’exercer, celui-ci doit adresser un email à l’adresse suivante : fromspayce@gmail.com
          Chaque Utilisateur a également la possibilité de se désinscrire à tout moment de l’ensemble des newsletters et courriers d’information à caractère commercial en retirant son consentement, en cliquant sur le lien correspondant en bas de chaque email de prospection ou en nous adressant une demande par mail à fromspayce@gmail.com  ou un courrier postal à : 54 cours Victor Hugo, 33150, Cenon, France.
          Bridge s’engage à étudier toute demande et à s’exécuter le cas échéant dans les délais stipulés par la Réglementation applicable.
          Chaque Utilisateur peut introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente dans l’Etat membre dans lequel se trouve sa résidence habituelle, son lieu de travail ou le lieu où la violation aurait été commise, s’il considère que le traitement de données à caractère personnel le concernant constitue une violation de la réglementation applicable. En France, l’Utilisateur peut adresser sa demande par voie électronique en cliquant sur le lien suivant :
          https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet
           
                 7.  PROTECTION DES DONNEES PAR BRIDGE
          Bridge prend toutes les mesures et précautions utiles en matière de sécurité à la fois techniques et organisationnelles pour protéger les données personnelles des Utilisateurs contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte accidentelle, la modification, la déformation, la divulgation ou l’accès non autorisé par des tiers (par exemple, contrôle de l’accès physique aux locaux, gestion des habilitations, stockage sur des espaces dédiés, etc.).
           
                 8.  MINEURS
          Les Supports et Services Bridge s’adresse à des personnes majeures capables de contracter des obligations conformément à la législation du pays dans lequel se trouve l’Utilisateur.
           
           
                 9.  COOKIES
          Bridge conserve l’historique des connexions des Utilisateurs au Site et peut suivre la navigation des Utilisateurs sur le Site grâce à des cookies. Lorsqu’un Utilisateur utilise le Site, Bridge recueille et analyse les données suivantes : adresse IP, types de navigateurs, langue du navigateur, système d’exploitation, lieu de connexion, nombre de clics, fichiers téléchargés, termes utilisés dans les recherches sur le Site, dates et heures de connexion, et d’autres données similaires.
           
          A ce titre, en accédant et naviguant sur le Site, l’Utilisateur a la possibilité d’accepter ou refuser que Bridge utilise des cookies ou toute autre technique assimilée ou similaire permettant de tracer la navigation des Utilisateurs.
           
          La durée de conservation des informations relatives à la navigation de l’Utilisateur fournies par cookie sur le Site n’excédera pas plus d’une année. Il est rappelé que l’Utilisateur peut s’opposer à l’enregistrement de cookies sur son disque dur en configurant son logiciel de navigation sur internet. L’Utilisateur perd néanmoins la possibilité de personnaliser le Service qui lui est délivré par Bridge sur le Site.
           
          Par ailleurs, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations le concernant tel qu’indiqué à l’article 6 ci-dessus.
          Utilisation de cookies
          Nous utilisons des cookies pour assurer une expérience de navigation fluide. En continuant, nous supposons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
          En savoir plus